Les séances de shiatsu

Le Shiatsu (指圧), littéralement « pression des doigts ») est une méthode manuelle fondée sur l' »anma » traditionnel au Japon, consistant à appliquer des pressions (des paumes, des pouces et des doigts principalement) sur l’ensemble du corps. Plus précisément, la méthode repose essentiellement sur une technique de pressions stables et continues exercées sur les méridiens (vaisseaux subtils et invisibles traversant le corps qui permettent au « ki » – force, énergie vitale – de circuler harmonieusement) ou sur les points d’acupuncture qui les jalonnent.

Le but de ces pressions est de rééquilibrer la circulation du » ki » afin de prévenir ou de réparer les dysfonctionnements organiques.

Les principes fondamentaux du Shiatsu proviennent de la tradition de l’énergétique orientale (acupuncture, do in).Le Shiatsu est reconnu officiellement comme méthode thérapeutique au Japon depuis 1955.

Une séance de shiatsu dure environ une heure. La personne qui reçoit le shiatsu reste habillée et est allongée sur un futon au sol.

Durée d’une séance : 1h/1h15

Horaires : du lundi au samedi de 11h30 à 20h30

Tarifs : 65 € la séance – Tarif réduit : 50 € (adhérents S.E.D.I.A.) – forfaits plusieurs séances avec tarifs dégressifs